Restaurants

Biot Restaurant des ArcadesBiot_restaurant_des_arcadesLes Arcades intérieur biot
C’est le plus ancien restaurant de Biot au cœur du centre historique. C’est un lieu incontournable pour boire simplement un verre ou déguster une cuisine traditionnelle provençale, à base de mille saveurs de notre région.
Les Arcades, c'est aussi un lieu d'art et de culture ; visitez la galerie d'exposition d'œuvres d'art d'artistes locaux, de grande renommée.
Ouvert tous les jours sauf dimanche soir et lundi. En saison, ouvert tous les jours sauf le lundi et le mardi midi.
Pour plus d'information, contactez le restaurant au 04 93 65 01 04

On ne sait par où commencer, tant les couleurs de cette « bonne adresse » sont multiples. Les patrons, Mimi et André Brothier, la divine cuisine ou encore l'histoire étonnante de ce bar-tabac-restaurant devenu une institution, aux murs recouverts de tableaux et photos d'artistes.

Les vertus des Arcades, à Biot, sont sans fin. Dès le pas de la porte, les lieux, qui datent de 1952, fleurent bon le village d'autrefois. Assis au cœur de cette histoire de la ville, on se régale de spécialités régionales, à la bonne franquette. Comme si l'on allait chez de bons amis partager un repas.
Pour commencer, les zucchini à la vapeur sauce estragon ou la caillette provençale, mitonnée avec le petit plus maternel de Mimi, qui colle à merveille à l'ambiance de cette maison de famille. Suivent des sardines panées à l'italienne, le tian de courgettes, le merveilleux lapin aux olives ou les raviolis « tout nu ».
Sans oublier les desserts, comme le macaron aux fruits rouges, qui vient de rejoindre la carte de l'institution. Le grand secret de cette adresse, c'est son hospitalité. Une hospitalité à laquelle ont goûté des dizaines d'artistes. En vrac : Lino Melano, Vasarely, César, Chagall, Léger, Picasso, Mansouroff, Yvaral, Hans Hedberg, Novaro, Tarabella… Et, dans les salles voûtées, sur les tables fleuries, leurs souvenirs, leurs œuvres d'art, souvent offertes comme monnaie d'échange de repas et de chambres d'hôtes, s'affichent avec délice
Donner votre avis
Les champs soulignés sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
 
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

To prevent automated spam submissions leave this field empty.